Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Les chiens ont un fort instinct de survie qu’ils consacrent aussi aux autres. 

 Leur force et leur loyauté envers l’homme a souvent été critiquée ou montrée du doigt, et pourtant ils sont capables de réagir quand c’est une question de vie ou de mort.

Cette vidéo publiée sur Newsner en est un bon exemple, car ce Terre-Neuve se jette littéralement d’un hélicoptère dans des vagues glacées, pour faire quelque chose qui fait fondre mon cœur.

Beaucoup de chiens aiment nager et sont capables d’agir plus vite et plus efficacement dans l’eau qu’un être humain , et c’est en ce sens que  l’école italienne de sauvetage aquatique des Chiens  les éduque afin qu’ils puissent venir en aide aux personnes lorsqu’elles sont dans une situation périlleuse en haute mer.

Selon les formateurs de l’école, un chien peut tirer jusqu’à 30 canaux de sauvetage et ce, sur 2000 mètres. Et un Terre-Neuve peut amener entre  12 et 15 personnes en sécurité.

L’utilisation des chiens dans des opérations de secours nous donne une puissance supplémentaire pour récupérer quelqu’un dans le besoin sans se fatiguer, dit Paulo Bozzo, dresseur de chiens à l’école.

Dans cette vidéo, nous pouvons voir comment les gardes ont du mal à garder le chien dans hélicoptère car il veut intervenir immédiatement pour sauver la personne dans l’eau.

Source youtube

Scroll to top