Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

La technologie, connue sous le nom de « Tissue Nanotransfection (TNT), a le potentiel de sauver la vie des victimes d’accidents de voiture et même les soldats déployés sur le front.

 Une technologie révolutionnaire : Le TNT est une technologie révolutionnaire, car c’est la première fois que les cellules ont été reprogrammées dans un corps vivant. Les méthodes de thérapie cellulaire actuelles sont à haut risque, comme ceux qui introduisent un virus, et passent par plusieurs étapes. En ce jour, il n’y a pas encore d’effets secondaires connus de la TNT et le traitement se fait en moins d’une seconde.  « Cette technologie ne nécessite pas un laboratoire ou un hôpital et peut effectivement être exécuté sur le terrain » a expliqué Chandan Sen.

Même si le dispositif fonctionne aussi bien que Sen et ses collègues l’affirme, ils ne l’ont testé que sur des souris. La réparation de blessures plus profondes, comme les dommages aux organes vitaux, nécessiterait également l’insertion de la puce dans le corps pour atteindre le site de la plaie. Il reste un long chemin à parcourir avant de pouvoir être envisagé d’être utilisé chez les humains. En attendant  l’approbation par la FDA, Sen, qui travaille sur cette question depuis quatre ans, espère que le TNT sera testé sur les humains au cours de l’année. Selon ses propos, il est déjà en contact avec « Walter Reed National Medical Center ».

« Nous proposons l’utilisation de la peau comme une terre agricole où vous pouvez essentiellement cultiver tout type de cellules d’intérêt », assure t-il.

Scroll to top