Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

La plupart du temps, les douleurs au ventre sont passagères. Elles sont la cause de troubles digestifs, de douleurs menstruelles chez la femme ou simplement d’une anxiété. Mais le mal de ventre, lorsqu’il apparaît soudainement peut-être le symptôme d’une maladie grave.

 En effet, des affections graves comme une appendicite aiguë, une occlusion intestinale, une grossesse extra-utérine ou une colite néphrétique peuvent être à l’origine de cette douleur. La douleur vive et inhabituelle au niveau de l’estomac pousse les malades à consulter en urgence, comme cela a été le cas pour ce garçon après avoir mangé un hamburger ! 

La terrible histoire de la famille Fiore : La famille Fiore profite d’une fin de journée ensoleillée pour faire un barbecue et préparer des hamburgers. Anthony, le jeune garçon de la famille profite de ce bon moment et mange un hamburger. Mais une démangeaison apparaît dans sa gorge et au bout de quelques secondes, il ressent une douleur intense, comme si un couteau pointu était coincé dans son estomac. Ses parents l’emmènent sans attendre aux urgences pédiatriques car la douleur s’empire de minutes en minutes. 

L’hôpital prend immédiatement en charge Anthony afin de découvrir la cause de sa douleur foudroyante. Ils détectent un fil de métal dans l’estomac du garçon. Les médecins soupçonnent que c’est un morceau des brosses métalliques, habituellement utilisées pour nettoyer les grilles des  barbecues. Ils décident d’envoyer le jeune garçon en bloc opératoire pour procéder au retrait chirurgical du fil métallique pointu. Leurs soupçons se confirment, il s’agit bien d’un poil d’une brosse pour barbecue. 

Bien que l’opération se soit bien passée, une infection se déclenche au niveau de la plaie de l’ estomac d’Anthony, à cause des bactéries se trouvant sur le fil métallique sale. Finalement, un traitement aux antibiotiques permet au petit garçon de se remettre entièrement et de rentrer chez lui.  Selon les médecins, ce n’est pas le premier cas rencontré aux États-Unis, ils tiennent donc à avertir sur les dangers de l’utilisation de ce type de brosse pour nettoyer les barbecues.

Source: Santé + Mag

Scroll to top