Topsante.org

La santé pour tous !

Nous trouvons important d'informer les parents de défi dangereux qui circule sur les réseaux sociaux depuis 4 ans mais qui refait surface de plus belle depuis les 6 derniers mois.

 Un défi qui met les jeunes en danger. Le défis étant de mettre du sel sur la peau pour ensuite supporter le plus longtemps possible de la glace sur le sel.

Une réaction chimique s'en suit! Ce qui fait chuter la température à -15°C à -20 °C. Qui anesthésie la peau et qui élimine toute douleur, causant ainsi de graves brûlures pouvant aller jusqu'au 2e degré. Plusieurs enfants se sont retrouvés à l'hôpital suite à ce défi dangereux. Le défi glace et sel fait des ravages surtout au USA et au Royaume Unis mais se propage à un point tel que les médecins tirent aujourd'hui l'alarme.

Une mère du Royaume Unis s'est même rendu au journal lосаl le Hull Dаіlу pour expliquer comment son fils a endommagé ses terminaisons nerveuses avec des brûlures graves. Une autre mère du Royaume Unis raconte que son fils s'est retrouvé au centre des grands Brûlés et qu'une greffe a même été préconisée.

Les autorités lance des messages d'alerte contre ce nouveau défi "Stupide et dangereux". Les adolescents risquent d'être mutilés à vie! La prévention est de mise! Et même si le jeu est moins développé en France.

Scroll to top