Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Envie de trouver une mutuelle moins chère pour faire des économies au quotidien car le budget mutuelle est très important dans le budget d’une famille.
Avoir une mutuelle moins chère est devenu une nécessité car le gouvernement a annoncé une hausse de 7 à 9% des taxes sur les mutuelles ce qui peut être très important.

 

Voici les conseils et astuces à connaître :

Bien noter la date de fin de contrat et faire des simulations chez les concurrents. Cela peut prendre du temps, nous vous conseillons d’utiliser un site de comparaison de mutuelle qui propose les meilleurs offres en fonction de votre situation.
Le seul inconvénient est qu’il faut leur laisser vos vrai coordonnées pour profiter du service de comparaison.
En plus, vous pouvez simuler en fonction de vos besoins: hospitalisation, optique, pharmacie, dentaire…

Les comparateurs à utiliser par pertinence :

  1. http://www.comparatif-de-mutuelle.net
  2. http://unemutuelle.info/
  3. http://www.lelynx.fr/
  4. https://www.lesfurets.com/

Pourquoi eux ?

Nous avons tester plusieurs dizaines et fait des tests pour connaître les sites qui proposent la mutuelle moins chère mais aussi le plus grand nombres d’offres et celle qui correspond le mieux à nos besoins. Nous n’en avons gardé que 4.

Etudier vos différents besoins de remboursement : Cette démarche est très simple. Il suffit de connaître vos besoins en remboursement: Vous allez régulièrement chez le dentiste et vous ne portez pas de lunettes. Il vous faut donc une mutuelle personnalisée avec un taux de remboursement important en dentaire et peu en lunettes. Toutes les mutuelles proposent ce type de service avec des mutuelles qui correspondent le plus à votre besoin. Vous pourrez toujours baisser ou augmenter à la date anniversaire de votre contrat.

Si votre budget est limité, il existe un produit peu connu l’assurance hospitalisation. La plupart du temps, il coûte moins de 8 euros par mois est permet d’être couvert en cas d’hospitalisation. C’est le meilleur produit si vos ressources sont limitées.

Quelques mois ou semaines avant la fin de votre contrat, vous pouvez négocier vos contrats de mutuelle. Certaines mutuelles proposent des offres très attractives pour les nouveaux adhérents (1 mois gratuit). Si vous négociez bien, vous pourriez l’obtenir en restant chez eux. Si toute votre famille est adhérente d’une mutuelle, la négociation est plus facile.

Regardez bien les conditions et les montants du remboursement surtout sur l’optique et le dentaire qui différent selon les mutuelles. N’hésitez pas à le montrer à votre mutuelle actuelle pour avoir un prix plus attractif.

Scroll to top